Publicité

Un chantage aux données met en émoi la communauté LGBT israélienne

Le plus grand site de rencontre LGBT israélien a été victime d’une cyberattaque ce week-end. Les hackers, qui demandaient une rançon, disent avoir publié mardi après-midi les données complètes de plus d’un million d’utilisateurs du site, dont le statut VIH de certains

Des participants à la marche des fiertés, à Tel Aviv, le 25 juin 2021. — © Jack Guez/AFP
Des participants à la marche des fiertés, à Tel Aviv, le 25 juin 2021. — © Jack Guez/AFP

Samedi 30 octobre. Un groupe de hackers se faisant appeler «Black Shadow» annonce avoir piraté les serveurs de la société d’hébergement web israélienne Cyberserve. Parmi les sites hébergés, une société de transports, une agence de voyages, mais surtout Atraf, le plus grand site de rencontre LGBT israélien.

«Vous avez probablement du mal à vous connecter sur les sites de Cyberserve, c’est parce que nous les avons attaqués. Quant aux données, comme d’habitude, nous en avons beaucoup. Si vous ne voulez pas qu’elles soient divulguées, contactez-nous bientôt». Sur sa messagerie Telegram, dans un anglais approximatif, Black Shadow demande un million de dollars de rançon et impose un ultimatum de 48 heures. Sans quoi, les données de tous les utilisateurs seront publiées. Noms, conversations, photographies, orientation sexuelle et, pour ceux qui l’auraient renseigné, statut VIH.

Cet article vous intéresse?


Pour profiter pleinement de nos contenus, abonnez-vous! Jusqu'au 31 Mai, profitez de près de 15% de rabais sur l'offre annuelle!

CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés