Évènements

10 juillet 2020 : Lancement en ligne du rapport sur les pratiques de "thérapies de conversion"

Cette semaine, Victor Madrigal-Borloz, Expert indépendant des Nations Unies sur la protection contre la violence et la discrimination fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, a présenté son rapport sur les pratiques des thérapies dites « de conversion » au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Par la suite, il animera une session en ligne pour approfondir les principaux éléments de son rapport et en discuter avec les parties intéressées.

Vérifiez l’heure de début dans votre région et inscrivez-vous maintenant pour la session qui aura lieu le 10 juillet de 11:00 am à 12:30 pm (EST). Égides s'associe au bureau de l'Expert indépendant pour assurer l'interprétation en français de cette séance.  Pour s'inscrire : https://harvard.zoom.us/webinar/register/WN_1nkecWWWQ3KeKO3g-XszbA

Mise en contexte 

« Thérapies de conversion » est une expression générique désignant des pratiques de nature très diverse, qui se fondent toutes sur la croyance selon laquelle l’orientation sexuelle et l’identité de genre d’une personne peuvent ou devraient être changées. Ces pratiques reposent sur l’idée médicalement fausse que les personnes LGBT ou de genre variant sont malades, infligeant à ces personnes des préjudices physiques et psychologiques souvent graves.  Il se pratique des « thérapies de conversion » dans une multitude de pays, dans toutes les régions du monde.

Vous pouvez télécharger un résumé ainsi que le rapport complet aux liens ci-dessous  :