Évènements

Nouvelles dates pour la conférence internationale « Vivre l’égalité et les diversités dans la francophonie »

C’est confirmé ! Nous avons une date pour le report de la conférence internationale et de l'assemblée générale fondatrice d’Égides. L’événement aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2021 à Genève.

La conférence internationale « Vivre l’égalité et les diversités dans la francophonie : culture, santé, sécurité » se veut un moment incontournable pour établir un nouvel état des lieux des enjeux majeurs auxquels font face les communautés LGBTQI dans l’espace francophone. La conférence est coorganisée avec l’Université de Genève (Fonds Maurice Chalumeau – Connaissances des sexualités) et la Ville de Genève, grâce à l’aide financière de Montréal International et du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du gouvernement du Québec. En plus des conférences et tables rondes, des ateliers de renforcement des capacités seront offerts aux membres d’Égides.

La conférence internationale est ouverte au public. L’assemblée générale est réservée aux membres.

Les inscriptions ouvriront autour du mois de décembre. À ce moment, nous vous ferons parvenir plus d’information sur la façon de s’inscrire ou, pour les membres, sur les modalités pour demander une bourse. En attendant, vous pouvez déjà mettre la date à votre agenda !

N’hésitez pas à consulter notre site web pour les mises à jour sur la conférence.